SOUFFLE CONTINU

Création théâtrale et poétique [2010-2011]
Mise en scène Naïma Taleb 

Présentation du spectacle :

 

Une lecture ininterrompue par sept acteurs depuis l’aube jusqu’au point du jour suivant. Ils prêtent leur souffle aux textes de poètes contemporains vivants qui parlent de guerres et de la mémoire. Les spectateurs viennent et partent. Ils pourront rester quelques instants ou des heures pour écouter en témoins.

 

  • Cet acte poétique est une manière de faire vigie et peut-être de nous éveiller aux faits dont nous sommes témoins.

 

  • En hommage aux folles de mai, en fond de scène et en silence, des femmes, pour exprimer leur solidarité, viendront porter la photo d’un inconnu, le temps qu’elles pourront.

 

L’idée de départ est de faire entendre l’appel de poètes contemporains qui ont vécu ou vivent la déchirure de la guerre et qui, dans leur écriture, nous en rappellent le prix et tentent de nous faire entendre le chant du verbe quand il est hymne à la vie.

Le metteur en scène orchestre la lecture des acteurs de manière qu’ils puissent se restaurer, avoir des temps de pauses sans interrompre le mouvement de la performance, ni le cours de la lecture. Les poètes qui le désirent pourront se fondre dans la performance et rejoindre la lecture pour donner leur souffle.

COMPAGNIE RESONANCES

La Compagnie Résonances

8, rue Camille Flamarion 75018 Paris 

01 44 85 53 86

Direction Naïma Taleb

 

n°siret:411 125 503 000 44

Licences d'entrepreneur de spectacles 1, 2 et 3

Association agréée Jeunesse et Education Populaire