La Compagnie Résonances est à la fois un lieu de création, de développement et de médiation culturels, ouvert aux habitants et en résonance avec les diversités culturelles du quartier.

 

 
La création : production de spectacles de petites formes, de lectures et de mises en espace.
La création est l’espace où l’on peut embrasser l’être d’un même regard dans toute sa diversité et instaurer une autre manière d'être ensemble.
Sortir du rapport de force, de domination voire de mépris pour entrer dans un rapport de respect et d'amour où l'autre est la condition même de notre existence.
Notre parti pris est de déranger l’ordonnance coutumière des choses pour sortir de l’habituel et faire
entrer dans l’espace commun la part de rêve que chacun porte en lui.
Pour ce faire, nous accordons une attention particulière à l’espace et à sa poétique, à la langue qu’elle soit récit ou poésie.
Cette démarche va vers le public et se nourrit de lui.

 

La Compagnie Résonances est une compagnie arts du spectacle, créée en 1995. Elle détient les licences d’entrepreneur de spectacles 1,2,3 et l'agrément jeunesse et Education populaire.

 

Le spectacle vivant est au cœur de son projet. Composée d'une équipe d'acteurs, auteurs, danseurs, musiciens, conteurs, elle crée des spectacles et vise à rendre populaire une pratique artistique de qualité. 

 

Dans un esprit d’éducation populaire, elle intervient dans des établissements scolaires et dans des structures culturelles associative ou publiques parisiennes et nationales.

 

Son action s’articule en trois pôles interactifs et complémentaires : création, pratique artistique et médiation culturelle, nourrie en permanence par l’idée que les arts et la culture constituent de véritables remparts contre les exclusions. 

 

 

 

 

 

COMPAGNIE RESONANCES

La Compagnie Résonances

8, rue Camille Flamarion 75018 Paris 

01 44 85 53 86

Direction Naïma Taleb

 

n°siret:411 125 503 000 44

Licences d'entrepreneur de spectacles 1, 2 et 3

Association agréée Jeunesse et Education Populaire